Biographies

La musique doit humblement chercher à faire plaisir.
Claude Debussy




Cécile Grabias
Fabienne Landès
Nathalie Lourties

LE TRIO SETHI

Créé en 2000, le Trio Sethi souhaite donner une nouvelle dimension à la flûte traversière et sensibiliser à la musique classique un large public.
Loin des traditionnels quatuors de flûtes, cette formation atypique offre une palette sonore riche et originale en mettant en scène toute la famille des flûtes traversières : piccolo, flûte en ut, flûte alto et flûte basse.
Un répertoire original pour 3 flûtes et un important travail d’arrangement permet à cet ensemble d’offrir un programme très éclectique composé aussi bien de pièces baroques, classiques, romantiques, extraits d’opéras… que de pièces du XX° siècle.
Grâce à son originalité, sa diversité, son enthousiasme et sa passion, le Trio Sethi sait conquérir le public en lui présentant des concerts où la musique associe qualité et plaisir.
Hors des sentiers battus, frais, surprenant et accessible, le Trio Sethi est à entendre ou à réentendre sans modération!



LES MUSICIENNES

Cécile Grabias

Premier Prix de flûte traversière (classe de J-R Gasciarino), de musique de chambre, de formation musicale et de déchiffrage du Conservatoire National de Région de Toulouse, elle a poursuivi son cursus au CNR de Versailles, à Paris où elle a reçu plusieurs autres premiers prix de flûte traversière, puis de flûte baroque à nouveau au CNR de Toulouse. Membre du Quatuor de Flûtes Syrinx (lauréat de Concours Internationaux de Musique de Chambre), et de différentes formations (« Cordes au vent » - flûte et guitare, « Glissando » -flûte et harpe) et de l’Orchestre Mélodia, elle se produit également avec l’Orchestre National de musique de chambre de Toulouse. Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne dans la région Toulousaine

Fabienne Landès

Premier prix de flûte traversière (classe de J-R Gasciarino) et de musique de chambre du CNR de Toulouse, elle obtient le Diplôme d’enseignement de l’Ecole Normale de Musique de Paris, et un premier Prix de flûte traversière au CNR de Versailles. Membre du Quatuor de flûtes Syrinx, de différentes formations (flûte et piano, flûte-hautbois et piano, flûte et percussions) et de l’Orchestre de l’Ecole Nationale de Musique du département de l’Aveyron. Titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude, elle enseigne à l’Ecole Nationale de Musique de l’Aveyron

Nathalie Lourties

Premier Prix de flûte traversière (classe de J-R Gasciarino), de musique de chambre, de formation musicale et de déchiffrage du CNR de Toulouse, Elève de I. Ribera et C. Roubichou (piccolo). Membre de différentes formations (Quintette à vent, flûte et guitare, flûte et violoncelle...) de l’Orchestre Mélodia. Elle se produit également dans d’autres formations orchestrales (Orchestre National de Musique de Chambre de Toulouse, Orchestre National du Capitole de Toulouse pendant 15 ans, et l’Orchestre Nationale de bordeaux Aquitaine). Elle réalise la grande majorité des arrangements du Trio Séthi. Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne à l’Ecole de musique du grand Auch.

© Trio Séthi 2019